joi, 30 aprilie 2009

Favoris en Simple Dames Compétition

La competition de Simple Dames sera sans doute une très disputée. Avec autant de bonnes joueuse, il est presque impossible d’estimer qui va gagner le trophée à Paris cette année. Le vainqueur 2008, Ana Ivanovic est toujours forte et va avoir son grand rôle à jouer cette année. Mais regardons les favoris cette année.

dinara safina
1. Dinara Safina
L'actuelle numéro 1 dans le classement WTA joueur, la joueuse de 22 ans doit être l'une des favoris. La jeune soeur de Marat Safin, ancien numéro 1 joueur de l'ATP, a joué l'Open de France de 2008 finale, mais a été battu en sets, 6-4, 6-3, par Ana Ivanovic. Elle essayera à consolider son classement WTA.

serena williams
2. Serena Williams
La deuxième joueuse classée, Serena Williams n'a pas besoin de présentation. Depuis, elle a été battue seulement au début du classement par Dinara, Serena Williams va certainement éssayer à récupérer cette première place. Elle a remporté l'Open de France en 2002, mais les 27 ans, a encore beaucoup plus à dire dans les jeux.

elena dementieva
3. Elena Dementieva
Les 27 ans, la russe est la championne olympique 2008. Sa meilleure performance à l'Open de France remonte à 2004 quand elle a atteint la finale, quand elle a été battue par son collègue russe Anastasia Myskina en sets, 6-1, 6-2. Elle est actuellement classé 3ème au classement WTA. Va-t-elle être en mesure de contester le titre cette année?

jelena jankovic
4. Jelena Jankovic
La première joueuse de la Serbie à partir de notre liste, Jelena Jankovic, est actuellement classé 4ème du classement WTA. Elle va chercher à récupérer cette première place qu'elle a perdue à Serena Williams. Le 2 Février, après avoir tenu en sa faveur à 17 semaines consécutives. Elle n'a jamais atteint une finale à Roland Garros, seule la demi-finale, et il semble que l'argile n'est pas son point fort. Va-t-elle être en mesure de faire mieux cette année?

venus williams
5. Venus Williams
La soeur aînée de Serena Williams, tout comme Serena, n’a pas besoin d’acune introduction. Sa meilleure performance à l'Open de France remonte à 2002, date à laquelle elle a été finaliste, comme elle a été battue par sa soeur Serena 7-5, 6-3. Elle est actuellement classée 5e.

vera zvonareva
6. Vera Zvonareva
Il semble que la Russie, Etats-Unis et la Serbie sont à la mode chez les femmes de la concurrence de nos jours. Cette 3ème russe de haut de la page 6 n'a pas connu beaucoup de victoires à son nom, mais parvient à 6-ème rang dans le classement WTA. Elle sera l'une des outsiders de cette édition de l'Open de France, mais elle est vraiment capable de décider de qui devient le champion.

ana ivanovic
7. Ana Ivanovic
Enfin, le dernier mais non le moindre, nous ne pouvions pas laisser Ana Ivanovic au dehors, la gagnante de l'édition de l'an dernier. La belle Serbe va essayert à conserver le précieux titre en sa possession et de prouver qu'elle n'est pas hors de forme. Le règne champion a également été le finaliste de l'édition 2007, de sorte que nous pouvons dire qu'elle est très à l'aise à Paris. Elle est ma favorite.

Nous n'avons rien d'autre à faire que d'attendre que la compétition féminine de commencer. Personnellement, je suis très curieux de voir comment les choses vont se dérouler, et à quelle tournure nous assisterons cette année à Roland Garros.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu